• Concours ASF

    Le viaduc fait partie de la section Bordeaux-Clermont. C’est un ouvrage constitué de 3 travées principales de 65 m, les travées des extrémités étant de 42,50 m. Le franchissement se fait à partir de caissons de 65 m de portée, avec un avant bec provisoire. Le tablier est préfabriqué par tronçons de 13 m et mis en place par poussage, au fur et à mesure de la réalisation. Les piles en béton soigné comportent une large nervure en creux sur toute la hauteur, elles s’évasent en Y au niveau des caissons et donnent un élancement à l’ouvrage.

    Maître d’ouvrage : A.S.F.
    Maîtrise d’œuvre : architectes Atelier 13
    Execution B.E.T. Razel Techniques et Méthodes 
    Entreprises : SOGEA-Razel-Croizet Pourtry-Rogard 
    Achèvement : 1999

    Viaduc des Bergères_1bis
  • Concours ASF

    Le viaduc fait partie de la section Bordeaux-Clermont. C’est un ouvrage constitué de 3 travées principales de 65 m, les travées des extrémités étant de 42,50 m. Le franchissement se fait à partir de caissons de 65 m de portée, avec un avant bec provisoire. Le tablier est préfabriqué par tronçons de 13 m et mis en place par poussage, au fur et à mesure de la réalisation. Les piles en béton soigné comportent une large nervure en creux sur toute la hauteur, elles s’évasent en Y au niveau des caissons et donnent un élancement à l’ouvrage.

    Maître d’ouvrage : A.S.F.
    Maîtrise d’œuvre : architectes Atelier 13
    Execution B.E.T. Razel Techniques et Méthodes 
    Entreprises : SOGEA-Razel-Croizet Pourtry-Rogard 
    Achèvement : 1999

    Viaduc des Bergères_1
  • Concours ASF

    Le viaduc fait partie de la section Bordeaux-Clermont. C’est un ouvrage constitué de 3 travées principales de 65 m, les travées des extrémités étant de 42,50 m. Le franchissement se fait à partir de caissons de 65 m de portée, avec un avant bec provisoire. Le tablier est préfabriqué par tronçons de 13 m et mis en place par poussage, au fur et à mesure de la réalisation. Les piles en béton soigné comportent une large nervure en creux sur toute la hauteur, elles s’évasent en Y au niveau des caissons et donnent un élancement à l’ouvrage.

    Maître d’ouvrage : A.S.F.
    Maîtrise d’œuvre : architectes Atelier 13
    Execution B.E.T. Razel Techniques et Méthodes 
    Entreprises : SOGEA-Razel-Croizet Pourtry-Rogard 
    Achèvement : 1999

    Viaduc des Bergères_2
  • Concours ASF

    Le viaduc fait partie de la section Bordeaux-Clermont. C’est un ouvrage constitué de 3 travées principales de 65 m, les travées des extrémités étant de 42,50 m. Le franchissement se fait à partir de caissons de 65 m de portée, avec un avant bec provisoire. Le tablier est préfabriqué par tronçons de 13 m et mis en place par poussage, au fur et à mesure de la réalisation. Les piles en béton soigné comportent une large nervure en creux sur toute la hauteur, elles s’évasent en Y au niveau des caissons et donnent un élancement à l’ouvrage.

    Maître d’ouvrage : A.S.F.
    Maîtrise d’œuvre : architectes Atelier 13
    Execution B.E.T. Razel Techniques et Méthodes 
    Entreprises : SOGEA-Razel-Croizet Pourtry-Rogard 
    Achèvement : 1999

    Viaduc des Bergères_3
  • Concours ASF

    Le viaduc fait partie de la section Bordeaux-Clermont. C’est un ouvrage constitué de 3 travées principales de 65 m, les travées des extrémités étant de 42,50 m. Le franchissement se fait à partir de caissons de 65 m de portée, avec un avant bec provisoire. Le tablier est préfabriqué par tronçons de 13 m et mis en place par poussage, au fur et à mesure de la réalisation. Les piles en béton soigné comportent une large nervure en creux sur toute la hauteur, elles s’évasent en Y au niveau des caissons et donnent un élancement à l’ouvrage.

    Maître d’ouvrage : A.S.F.
    Maîtrise d’œuvre : architectes Atelier 13
    Execution B.E.T. Razel Techniques et Méthodes 
    Entreprises : SOGEA-Razel-Croizet Pourtry-Rogard 
    Achèvement : 1999

    Viaduc des Bergères_4