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De Borderouge au nord à Ramonville au sud
20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
Nombre de stations 21.
Concours - Etudes de définition 1999.
Achèvement 2007. -
De Borderouge au nord à Ramonville au sud
20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
Nombre de stations 21.
Concours - Etudes de définition 1999.
Achèvement 2007. -
De Borderouge au nord à Ramonville au sud
20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
Nombre de stations 21.
Concours - Etudes de définition 1999.
Achèvement 2007. -
De Borderouge au nord à Ramonville au sud
20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
Nombre de stations 21.
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Achèvement 2007. -
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20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
Nombre de stations 21.
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20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
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Nombre de stations 21.
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20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
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Concours - Etudes de définition 1999.
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20 stations, longueur 16 kmsL’ambition du maître d’ouvrage visait un projet unique, qui donne une cohérence à la ligne B dans son ensemble. La demande au niveau du concours portait sur l’élaboration de concepts architecturaux à développer sur la ligne et sur la mise en place d’une charte de design afin de décliner un vocabulaire commun entre les stations ; et d’une charte d’intégration des œuvres d’art. Les 20 stations à réaliser par des architectes différents sélectionnés sur concours – devaient prendre en compte les documents guides produits ; les projets devant être visés par les architectes conseils.
La charte architecturale énonce les thèmes qui fondent le projet à travers :- les volumes,
- les parcours,
- la la lumière,
- les œuvres d’art.
Ces thèmes intègrent les exigences de sécurité, accessibilité, et maintenance.
La charte de design décline les concepts ci-dessus en vocabulaire, elle dresse l’inventaire des composants et définit les éléments répétitifs du métro, les matériaux et matériels, les couleurs .
Maître d’ouvrage : SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun - SMAT Société du Métro de l’Agglomération Toulousaine.
Maîtrise d’oeuvre : Atelier 13 mandataire.
Architectes associés de Capèle/Lamarque.
Nombre de stations 21.
Concours - Etudes de définition 1999.
Achèvement 2007.